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L'équilibre alimentaire

Nous entendons tout et son contraire, entre ce que nous les professionnels de santé disons, les autres professions non médicales et tout ce qui se trouve sur internet.

Je ne vais pas dénigrer mes confrères ni les autres sources de données.


Vous vous retrouvez confronté, souvent, à avoir envie de bien faire dans votre assiette, votre journée ou votre semaine.

Déjà, que vous ne savez plus quoi " manger" alors "comment, à quelle fréquence...." là ça fait beaucoup.


Je vais lancer plusieurs publications qui pourrons vous aider à éclaircir ce sujet. Comme il nous l'est enseigné et comme je le conseille à tous mes patients en recherche de #pertedepoids ou de recherche de performance ou d'une bonne récupération pour un sportif, il va être important de zoomer sur le nombre de repas que vous consommez par jour.


Par exemple, moi, aujourd'hui je prends systématiquement un petit déjeuner, un déjeuner et un dîner et de temps en temps selon mon activité physique une collation au milieu de l'après midi.

Dans un premier temps, pour trouver un équilibre, il va falloir apporter 3 repas à vos journées.


Dans d'autres posts, nous parlerons du petit déjeuner pour commencer la série, puis du déjeuner et enfin du diner. Envie d'aller plus loin, d'un accompagnement spécialisé à vos besoins?

je vous invite à me contacter afin d'étudier vos habitudes alimentaires et pourquoi pas vous accompagner pour retrouver du plaisir dans votre assiette.



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