top of page

Quelle différence entre diététicien et nutritionniste pour votre perte de poids?

Dernière mise à jour : 15 févr.

De nos jours, nous entendons tout et son contraire sur internet.

Vous souhaitez vous prendre en main pour perdre du poids, organiser votre alimentation, vous pouvez très bien faire des recherches sur la toile et trouver des idées ici ou là.

Plusieurs régimes du type Weight watchers, Ducan,...vous sont proposés pour perdre du poids et avec les résultats que vous connaissez sans doute.


Vous pouvez également faire appel, non pas à un ami, mais bel et bien à un professionnel de l'alimentation.

"Pourquoi tu ne vas pas voir un nutritionniste?" La phrase que tout le monde a déjà entendu au moins une fois, ou alors :"Fais comme mon collègue, il a vu un diététicien pendant quelques temps et ça a bien marché pour lui il a perdu 10 kilos".


Oui mais alors? Diététicien ou nutritionniste ?


Voyons tout d'abord ce dernier.

Le terme nutritionniste désigne plus précisément un médecin nutritionniste qui a eu une formation de minimum 8 ans en internat, externat et qui lors de sa spécialisation (médecine générale/pédiatrie/endocrinologie...) a suivi un cursus supplémentaire en nutrition. Il peut donc conseiller, analyser des taux biologiques en lien avec des pathologies du tube digestif et proposer des traitements adaptés. Par contre, il ne peut prendre un charge un accompagnement diététique.

Cette dernière partie est spécifique à mon métier, le diététicien nutritionniste.


J'ai obtenu mon BTS en 2 ans. Pendant ma formation, j'ai appris toutes les prises en charge des pathologies liées au tube digestif, toutes les prises en charge de patient, du nourrisson à la personne en fin de vie.

Je connais parfaitement les valeurs nutritionnelles de toutes les familles alimentaires et leur utilité pour votre métabolisme.


Je ne traiterai pas ici des "Coachs en nutrition" n'étant pas en adéquation avec leur méthode.


C'est plus clair pour vous?


Pour enclencher votre perte de poids, votre bien-être, je vous invite a franchir cette première étape qui consiste à prendre le premier rendez vous via ce lien


Cet article vous a plu? Je vous invite à le partager autour de vous.


56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page