Dans tous les projets que vous entreprendrez, vous serez confronté à votre environnement.
Ce dernier aura, selon son impact sur vous, négatif ou positif, un rôle primordial dans votre bien-être.
Qu'est ce que votre environnement?
Comme je l'énonçais assez rapidement dans l'article qui explique ma vision d'une prise en charge de qualité qui parle des 4 piliers du bien-être . L'environnement fait intégralement partie du projet.
En effet, il compte parmi ses rangs, votre activité professionnelle, votre réseau d'amis, votre famille.
L'activité professionnelle
De nos jours, nombreux sont ceux qui choisissent leur activité professionnelle, mais encore plus ceux qui ne le peuvent pas pour plusieurs raisons.
Ceci dit, on ne peut pas toujours choisir le domaine dans lequel on passe le plus de temps dans la journée, mais si votre travail vous plait, c'est parfait, continuer à l'apprécier mais à l'inverse....que faire?
Je ne vais pas vous proposer un nouveau travail, mais pourquoi ne pas réfléchir à votre quotidien, mon domaine c'est l'alimentation, pourquoi ne pas vous préparer des petits plats qui vous ferons du bien lors de la pause méridienne ? Pourquoi ne pas faire en sorte que ce moment soit réaliser dans de meilleurs conditions? Pourquoi ne pas faire en sorte de lui donner moins d'importance s'il vous apporte plus de contraintes ou d'aspects négatifs? En fait, c'est à vous de trouver l'équilibre entre tout cela.
Je vous l'accorde, c'est plus simple à dire ou écrire, qu'à réaliser.
Les amis
A ce jour, vous êtes tous plus ou moins entourés de personnes qui vous font du bien.
Pendant votre temps libre, lorsque vous décidez de rencontrer vos amis, c'est toujours pour passer un temps agréable, il est important de pouvoir compter sur des personnes "Ressources" avec qui nous pouvons échanger de nos difficultés au quotidien ou de nos victoires.
Pour votre bien-être, ces moments font intégralement partie de votre projet.
La famille
Ah la famille, pour certains, c'est un calvaire de les revoir, car la distance apporte des difficultés, les relations ne sont pas toujours au beau fixe, mais c'est ainsi, on ne choisit pas sa famille, comme le dit la chanson.
Aujourd'hui, revoir les siens, les écouter, leur partager vos moments de vie, voir grandir les derniers neveux, nièces, petits enfants, aident à vous booster.
Pourquoi je vous parle de votre environnement?
Il va être primordial de regarder dans votre environnement le positif et le négatif. Tout ce qui peut apporter de positif, il faut le mettre en valeur, en abuser même. Par contre, le reste, il va falloir, soit lui donner moins d'importance, soit faire en sorte qu'il prenne le moins de place possible dans votre quotidien.
Après l'analyse de toutes les prises en charges que j'ai accompagnées depuis le début de ma carrière, les patients qui ne réussissaient pas à mener à bien ou très lentement leur objectif, étaient liés pour 30% à leur environnement. Leur conjoint ne les épaulait pas dans leur projet, leur travail les épuisait, les amis n'étaient pas présents aux moments où ils en avaient besoin.
Avant d'entamer toutes démarches de bien-être, regardez, observez, votre environnement et voyez par vous même ce qui est modifiable, ce qui est à mettre en valeur pour que votre environnement devienne un point positif dans votre vie.
Qu'en pensez vous?
Depuis que j'ai changé de travail, réglé mon addiction à la malbouffe, et rencontré des personnes bienveillantes, je me sens serein, et j'ai enfin pu mettre en place mes propres projets!
J'en suis persuadé, cet article peut vous aider à avancer, et j'en suis sur, je suis le thérapeute qui vous aidera dans votre projet de perte de poids. Je vous invite à me contacter en remplissant ce formulaire ou à prendre directement un rendez-vous en cliquant ici.
Comments