top of page

Tartines de l'été

Durant la saison estivale, nous allons tous en profiter pour justement profiter des fruits et légumes qui égayent nos sentiments, sous forme crus ou cuits. Leurs différentes couleurs nous apportent les minéraux et oligoéléments nécessaires à notre organisme, comme des antioxydants, le bêtacarotène,...

Ici, cette recette procure du plaisir grâce à nos différents sens humains, le gout, la vue et en s'approchant l'odeur, le toucher et l'ouïe en croquant la tartine.


Ingrédients pour 4 tartines environs :

-1/4 de poivron vert

-1/4 de concombre

-100g de tomates cerises bicolores

-100g de fromage du type Féta

-2 gousses d'ail

-4 à 8 tranches de pain de seigle (de chez votre boulanger préféré)

-2 CAS d'huile d'olive et 1 CAC d'huile de noix

-4 feuilles de basilic frais.

-Le jus d'un citron jaune.


Préparation :

Dans un grand saladier, presser le citron ciseler le basilic finement, presser une gousse d'ail, et mélannger le tout avec les huiles.

Laver les légumes, épépiner le poivron et éplucher le concombre. Couper des cubes d'à peu près la même taille et jeter les dans le saladier.

Découper le fromage en cube également et mélanger avec les autres ingrédients.

Passer les tranches de pain au toasteur (ou sous le gril du four) quelques instants, puis frotter avec la seconde gousse d'ail.

Parsemer du mélange de crudités et fromage et déguster.


C'est frais, léger et le pain est riche en fibres avec un IG bas.


Je vous invite à prendre rendez vous afin d'adapter les quantités à vos habitudes alimentaires et à intégrer cette recette à votre projet d'amincissement.


10 vues0 commentaire

Comments


bottom of page