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Mijoté de légumes de saison d'hiver

💃Mon bonheur, le plaisir dans votre assiette💃


Les légumes d'hiver sont souvent cuits à l'eau, au four ou sautés à la poêle pour qu'ils apportent du goût et enfin garder un maximum de leurs valeurs nutritionnelles.

Ici, j'ai sélectionné des légumes simples à préparer et avec du bacon et sans aucune matière grasse ajoutée.


Ingrédients :


2 gousses d'ail

Un bel oignon jaune

4 carottes

2 poireaux fins

150g d'allumettes de bacon

1Litre de bouillon avec des cubes degraissés de votre choix


Préparation :


Dans un premier temps, écraser une gousse d'ail et lameller le second. Eplucher l'oignon la couper en 2, ciseler finement une moitié et hacher la seconde moitié.

Découper en julienne les carottes, hacher finement les blancs de poireaux.

Dans une poêle, mettre à cuire tous les ingrédients avec un fond du bouillon. Lorsque que l'ail et l'oignon sont translucides, ajouter les allumettes de bacon.

Verser la totalité du bouillon, couvrir et laisser mijoter à feu doux jusqu'à ce que les carottes soient tendres.

Verser le tout dans un bol et consommer encore chaud.

Vous pouvez ajouter des croûtons ou manger du pain pour la dose de féculents nécessaire pour votre équilibre alimentaire.


Cette recette vous fait saliver? Vous avez envie de ce type d'idées pour votre accompagnement lors de votre perte de poids?


C'est tout simple, la première étape de la réussite de votre projet passe forcément par ici


A très vite


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