• JOSÉ CRESPO

Les Glucides : Les produits sucrés



Les produits sucrés sont des aliments qui se consomment seuls ou des produits qui en sont composés comme :

Sucre blanc ou complet de canne ou de betterave, le chocolat (oui, oui), toutes les glaces, les miels, le sirop d'agave, d'érable, les confitures/marmelades/gelées, les fameux bonbons, les viennoiseries, les biscuits/gâteaux, les boissons sucrées types sodas, les pâtisseries et aussi les faites maisons....etc.


Le problème des PS est essentiellement du au fait que nous en avons aujourd'hui à profusion, partout, en balade en ville, pendant nos courses, à la supérette...partout et facilement consommable, et stockable (placard, poché, boîte à gant,...)

De plus, le sucre ou plutôt glucides sont dissimulés ou ajoutés dans grands nombre de préparation du commerce comme les plats préparés, le pain à hamburger, les pâtes à pizza, les sauces salades, et plein d'autres...


Alors, leur consommation est souvent liée au plaisir, à une réaction émotionnelle (un chagrin, une idée négative, besoin de réconfort). Ils ne sont pas indispensables à notre organisme en tant que tel car en excès, ils se stockent dans nos adipocytes ( cellules ou se stock la graisse), puis le ventre/les poignées d'amour, les fesses/les cuisses/le dos. En tant que glucides, ils sont une source d'énergie non intéressante pour des populations bien précises mais pour nous tous, leur consommation doit rester exceptionnelle.


En tant que diététicien, je ne préconise pas de les proscrire mais de limiter leur consommation journalière, mais comme je le dis a chaque fois, il est important d apporter les PS de façon adaptée à chacun par rapport à sa dépense énergétique journalière (activités professionnelles, sportives, vie quotidienne, ...).


Pour aller plus loin, n'hésitez pas à me contacter au 06 65 36 25 61.


#josecrespodieteticien #produitssucres #gateaux #handmade #sucrecomplet #bonbons #run #running


9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout