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Le taux de protéines

🍖Que vous soyez sportif occasionnel, régulier ou de haut niveau votre besoin en protéines peut varier en fonction de votre activité.


Quels sont les besoins ?


Il est souvent calculé en fonction de votre poids. Il est préconisé de consommer moins de 1g de protéines par jour par poids de corps si votre activité est faible. Et il est conseillé de ne pas consommer plus de 2g par jour afin de ne pas créer de dommages au niveau de vos reins.


Par exemple, un sportif occasionnel qui ne pratique qu'une heure de marche par semaine pesant 90kg n'aura besoin que de 90g de protéines par jour. A l'opposé, un sportif de 100kg pratiquant la force pour de la prise de masse musculaire, tous les jours 1h30, devra lui consommer entre 1,5 à 1,7 g de protéines journaliers en gros 150 à 170 g de protéines par jours ce qui correspond à environ 150g de viande par repas, 100g de fromage blanc, 200g de féculents des graines oléagineuses 15 à 20.... à repartir sur la journée.


Pour la perte de poids, l'augmentation de consommation de protéines couplée avec une consommation de féculents à quantités équivalentes va permettre d'augmenter votre masse musculaire et de baisser de votre masse grasse.


Pour vous sportifs, l'augmentation de la portion de protéine journalière va permettre plusieurs choses intéressantes :

Une augmentation de votre masse musculaire va aider à une récupération optimale, c'est à dire que les fibres musculaires vont moins se déchirer lors de l'exercice et donc le risque de blessures sera plus faible.

D'autre part, la protéine va aider à créer de nouvelles fibres cellulaires pour la création de nouvelles protéines et donc augmenter la récupération, les douleurs de courbatures seront moins présentes et la reprise de l'entrainement sera plus rapide dès le lendemain.

Enfin, je préconise de consommer des protéines animales et/ou végétales (viande, volaille, poissons, tofu, légumineuses, produits laitiers)dans un premier temps, et selon votre morphologie, votre activité nous réfléchirons à une stratégie concernant les compléments alimentaires.


🥓Une bonne consommation adaptée et personnalisée à vos besoins et à votre quotidien vous permettront d'atteindre vos objectifs.


Vous êtes dans les cas cités ci-dessus, prenons rendez vous pour un accompagnement personnalisé et à mettre en place le plus rapidement possible selon vos besoins et objectifs.


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