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  • Photo du rédacteurJOSÉ CRESPO

Le déjeuner

L'équilibre alimentaire : Le Déjeuner


😊Je continue à vous partager du contenu de qualité avec mes préconisations concernant le Déjeuner.

📝Un repas extrêmement important et non pas parce que c'est le premier de la journée (cf petit déjeuner) mais par l'apport énergétique qu'il doit contenir parce qu'il est souvent placé au milieu de la journée. Il est recommandé que ce repas apporte entre 45 et 55% de l'apport journalier pour un adulte en bonne santé.

✅️Il doit logiquement également être composé d'aliments riches en vitamines et minéraux, énergétiques et riches en protéines. Il peut se terminer par un produit laitier et un dessert ou pas selon votre objectif d'équilibre alimentaire ou vos envies.

Je ne rentrerai pas dans les détails de leur contenu mais vous aurez compris qu'il doit contenir :

🍳une source de protéine

🍞une source de féculents (plus ou moins complet selon votre projet)

🥦une source de vitamines et minéraux avec des légumes crus ou cuits, ou des fruits.

Facultatif

🥛un produit laitier

Quelques astuces complémentaires :

✅️Apporter du croquant (graines oléagineuses, par exemple)

✅️L'assiette doit être belle afin de donner du plaisir avant même de la consommer

✅️Assaisonner avec de l'huile d'olive, du vinaigre de cidre et un peu de sel et poivre au des épices comme du curcuma.

❗️Ca vous donne des idées? ❓️Cela vous éclairci un peu plus le thème ? Contactez moi, avec le reste de mes idées et astuces vous prendrez du plaisir à maigrir😁.


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