• JOSÉ CRESPO

L'activité physique

Mis à jour : 16 juil. 2020



Pour certain, c'est une énigme.

Pourquoi a-t-on besoin de faire du sport? Il est important pour perdre du poids d'augmenter le métabolisme de base. Pour traduire, c'est qu'avec l'activité physique, on augmente la dépense énergétique et donc on peut jouer sur les apports alimentaires en évitant de combler le manque en mangeant plus.


Plus vous vous entraînerez, moins le poids sur la balance sera élevé ou alors il sera identique mais votre corps aura changé (muscles saillants, perte de bourrelets). Vous serez moins fatigué en haut des 3 étages de votre immeuble que vous aurez monté à pied par exemple.

Il faut comprendre aussi que lorsque l'on pratique, une hormone, l'endorphine, est libérée dans notre corps et elle nous procure du bien-être, un peu comme une satisfaction de travail accompli. Essayez vous comprendrez de quoi je parle.

Pour certains ces réactions chimiques les apaisent, les rendent plus calmes et les aident même à dormir à condition que l'activité physique avant le sommeil ne soit pas trop intense...


Vous pouvez très bien avoir envie ou besoin de perdre du poids et le faire tout seul dans votre coin, car vous ne vous sentez pas à l'aise avec le regard des autres et cela se comprend.

Si vous préférez les sports de pleine nature, vous pouvez pratiquez la course à pieds, le VTT, l'escalade, la randonnée, ici nous avons des activités de plusieurs heures.

Si vous préférez la salle de sport et soulever de la fonte, vous aurez l'occasion de croiser du monde et trouverez rapidement une personne qui a le même programme ou coach que vous ou presque.

Parlons du contenu, vous serez peut-être accompagné d'un coach pour vous guider ou alors vous pouvez aussi chercher sur internet un programme adapté à votre pratique (débutant, intermédiaire, expert).

Vous pouvez également pratiquer un sport collectif, mais là, la prise en charge est quasiment totale, entraînements, matchs,...



Enfin, l'activité physique permet de stimuler le système immunitaire et donc de moins tomber malade. Attention à trouver le juste milieu car si vous en faites trop il se pourrait que cela produise l'effet inverse.


Mais pour terminer, l'activité physique permet de vous évader, une heure ou plus, des tracas du quotidien, quelques fois elle permet de prendre du recul sur certaines situations.

Le sport lutte contre la prise de poids, il aide à se sentir mieux dans son corps et dans sa tête.



32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

06 63 36 25 61

Numero SIRET : 884 956 897 00018

Numero ADELI : 49 95 0204 5

  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
  • LinkedIn Social Icône

© 2020 par José Crespo. Créé avec Wix.com